top of page

A l’Ombre de la Croix (Enseignement)

Les Ecritures nous révèlent que le visage de notre monde, un monde en parfaite opposition aux desseins de Dieu. Ce contraste est encore plus accentué dans le siècle où nous vivons. Jésus nous avait annoncé sa mort pour le salut de l’humanité, et à travers sa mort c’est l’Amour, don de soi que Jésus nous enseigne.

Seul L’Amour nous rend vraiment libre.


Sur la croix où il est suspendu son sang est versé sur chacun de nous de manière particulière avec un amour spécifique pour chacun et chacune de nous. Dieu nous aime au point de nous donner sa vie. C’est la révélation de l’Amour du Père sans limite pour le genre humain. Jésus est Dieu, à la vue de sa passion, Jésus accepte cette passion et sa mort dans le but de rétablir la Vérité dans les cœurs, rétablir le lien entre Dieu et les hommes dans une relation d’Amour.


Plus nous nous rapprochons de Pâques et davantage Jésus nous libère du poids de notre passé d’idolâtre, d’ignorance, et d’orgueil ; ce péché qui nous paralyse dans notre relation avec Dieu. C’est une sclérose que le mal dans l’être humain, il obscurcit notre regard jusqu’à ne plus voir Dieu.


Chers frères et sœurs, nous vivons dans temps douloureux, pandémie, chômage, restrictions, nous cultivons la peur du lendemain, nous sommes dans le siècle de l’angoisse. Il nous faut garder la foi coûte que coûte, car nos enfants deviennent de plus en plus incroyants mettant tout en doute. Ils croient plus au mal qu’à la Parole de Dieu ; la société les poussent vers l’argent, les honneurs, aux promotions sociales, au besoin d’être reconnu pour être quelqu’un.


Jésus nous enseigne sur la croix, que celui qui veut être le premier doit être le dernier, qui s’élève sera abaissé. Une seule chose compte aux yeux de Dieu c’est la beauté de notre âme orné des fleurs de la charité les uns envers les autres. L’humanité subsistera à cette seule condition de resserrer les liens de la charité entre nous.

N’ayons pas honte de la croix de notre seigneur Jésus Christ, car c’est la porte du salut pour tous.


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page