top of page

Adopter la bonne posture dans le désert

Frères et soeurs,

La Paix de Jésus soit avec vous.

Le Carême est terminé, nous avons célébré Pâques et aujourd'hui, la fête de là Miséricorde... et pourtant, pour certains, vous vous trouvez toujours dans le... désert. Vous vivez des temps difficiles et vous ne savez pas quand vous en sortirez. Je ne le sais pas non plus, mais je vous partage ici 5 "règles de vie" qui, je l'espère, pourront vous aider à en sortir)

Dans le désert, bien-aimés de Dieu :


1) Apprenez à louer

La louange est un acte de foi majeur. Quand le cœur crie, quand le corps est fatigué, et que la posture naturelle serait de se recroqueviller sur soi. Eh bien, louer viens inviter le corps à se tourner vers Dieu et non vers lui. Et je sais, que Dieu bénit cette posture qui a soif, qui veut croire, qui veut faire confiance. Vous serez bénis, je peux vous l'assurer. Louez, même dans les larmes, vous verrez la Gloire de Dieu. Louez et la joie, la vraie joie reviendra. Louez et vous allez témoigner de la Puissance et de la Fidélité de Dieu.


Psaume 42 :12

Pourquoi être abattue, mon âme, et pourquoi gémir en moi ?

Espère en Dieu,

car je le louerai encore ! Il est mon salut et mon Dieu.




2) Reprenez autorité au Nom de Jésus

Les temps difficiles, qui n'en n'a pas connu ? Qui n'en connaît pas ? Nous passons tous par des temps qui éprouvent notre cœur à un moment donné. Parfois, notre vie entière est remise en question. D'autres fois encore, des personnes crient à Dieu et demandent pourquoi ? Pourquoi moi ?

La traversée du désert n'est pas facile. Le temps nous accable, tout semble aride, il y a aussi à vivre le manque, on passe par des temps de solitude, la tristesse nous tente et les vipères, les scorpions, les ténèbres semblent nous encercler.

Mais Jésus nous rappelle en Luc 10 :19-21

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.


Dieu est avec vous, Dieu est avec nous. Nous avons autorité en tant que filles et fils de Dieu. Nous sommes cohéritiers, cohéritières avec le Christ. Nous sommes enfants de Dieu appelés à marcher dans la sainteté, un jour à la fois. Nous sommes faits pour Dieu, nous sommes faits par Dieu et Il habite en nous. Nous n'avons rien à craindre. Marchons dans la foi et par la Puissance de Dieu. Marchons et croyons que la faveur de Dieu est avec nous. Ne laissons pas l'Ennemi de nos âmes nous convaincre que Dieu nous a abandonné. Reprenez autorité dans le Nom de Jésus ! Proclamez la Parole de Dieu sur votre vie. Laissez-là vous transformer petit à petit. Les Paroles de Jésus donnent la Vie Eternelle. Vous êtes magnifiques, vous êtes merveilleux/merveilleuses, ne laissez pas les paroles/pensées mensongères vous dire que vous ne l'êtes pas. Dieu vous voit et vous regarde avec tendresse. Il est avec vous au milieu des combats. Il combat pour vous.

3) Cultivez la confiance en Dieu

Une chose demeure dans le désert et ne changera jamais dans le désert : Dieu est ! Dieu est et est toujours là. Dieu est et sera toujours là. Expérimentez-le ! Peu importe ce par quoi vous passez. Peu importe ce que vous vivez. Dieu ne vous laissera jamais. Dieu est fidèle. Et c'est cette position que j'aimerai que vous adoptiez aujourd'hui, si ce n'est pas encore le cas : "Garder un cœur confiant et reconnaissant même dans les temps difficiles". Un cœur qui se tourne vers Dieu, un cœur sûr de l'Amour de Dieu. Un cœur qui s'attend à Dieu. Dieu n'est pas un dieu qui nous veut du mal, bien au contraire. Il veut nous faire du bien. Aujourd'hui, rejetons l'esprit de doute. Croyons en la Miséricorde de Dieu, en son Amour Infini pour nous qui ne cherche qu'à nous remplir et jusqu'à ce que cela déborde. Ouvrons nos cœurs et demandons-lui de nous ouvrir les yeux. Nous verrons Sa Gloire. Les écluses des Cieux sont ouvertes au-dessus de ta tête, reçois l'effusion et la pluie de grâce du Seigneur. Reçois, reçois, reçois. Jésus donne à profusion. L'Esprit de Jésus déborde. Papa Dieu veut te combler et te donner Son baiser qui guérit et fortifie.


1 Thessaloniciens 5 :16-24

Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ; abstenez-vous de toute espèce de mal. Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entier, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

4) Gardez un cœur dévoué et de bonne volonté

Dieu souhaite vous rencontrer dans ce désert. Il souhaite établir une relation plus profonde avec vous. Dans le désert, l'atmosphère est propice. Ne pa

ssez pas à côté de la bénédiction ! Vous allez être béni et vous allez bénir les autres. Vous allez témoigner de la Grandeur de Dieu. Vous êtes des réceptacles de l'Amour de Dieu, appelés à recevoir et à donner en retour. Les personnes à qui vous donnerez ne vont pas toujours vous redonner, mais cela sera écrit sur le livre de votre vie. Alors recevez et donnez, votre vie n'est pas le fruit du hasard. Votre épreuve est votre témoignage. Dépouillé.e, brisé.e, fatigué.e, mais pas vaincu.e, vous êtes plus que vainqueurs alors vous allez vous redresser et avancer. Proclamer des paroles qui redonnent force et vigueur à votre corps et à votre cœur. Ne marchez pas l'esprit abattu mais avec un esprit victorieux par le sacrifice de Jésus sur la Croix, Sa Mort et Sa résurrection. Dans le désert, le cœur apprend l'humilité et la patience. Le cœur apprend à dépendre de Dieu et non de soi. Laissez votre cœur devenir un cœur selon le cœur de Dieu. Laissez Dieu façonner ce cœur afin qu'il soit de plus en plus dévoué.


1 Pierre 1 :5-9

Vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

5) Une posture de vainqueur fondée dans la Parole de Dieu

Le peuple d'Israël a mis 40 ans à traverser le désert. Voyage qui aurait pu durer 40 jours. Mais l'attitude et la posture adoptées ne permettaient pas l'avancée, la percée. Ils ont connu la stagnation. Aujourd'hui, je t'invite à te tourner vers le Seigneur et à demander un cœur qui croit en tout temps. Un cœur qui remercie, qui loue et qui écoute. Un cœur disposé et disponible. Un cœur ouvert à l'Amour de Dieu. Un cœur qui s'attend à fleurir peu importe le lieu, la tempête. Un cœur qui déclare dans la foi en Jésus-Christ :

"Je porterai le fruit que Dieu voudra que je porte, peu importe la saison. Je suis plus que vainqueur, la Faveur de Dieu est avec moi. Je verrai la Gloire de Dieu. Je vivrai et je chanterai Sa Gloire à jamais. Je suis enfant de Dieu et Dieu m'aide à devenir meilleur.e, un jour à la fois. Si je tombe, Dieu me relève. Si je suis faible, Sa Puissance s'accomplit en moi. Si je suis désorienté.e, c' est le Chemin. Si j'ai peur, Il est mon Bouclier. Si je suis loin de chez moi, Dieu est Ma Maison alors je suis toujours chez moi, en famille. Si j'ai mal et que je souffre, Dieu est mon Médecin, Il est mon Consolateur. Si j'ai tout perdu, Dieu me redonne au centuple. Je sais qui je suis en Christ, Christ est Ma vie et Ma vie c'est le Christ. Il me guide et me guidera toujours. Lorsque je serais appelé.e à quitter cette Terre, je sais que je rejoindrai ma patrie qui est le Ciel. Je serais dans la Présence de Dieu et je chanterai Ses Louanges pour l'éternité. Le Seigneur me prépare et me transforme. Il est patient et plein de Bonté. Je verrai Sa Gloire ici et partout, maintenant et toujours. Amen."


Romains 8 :39

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Fraternellement,

Ingrid




24 Avril 2022 : Bonne Fête de la Miséricorde Divine !






Comments


bottom of page