top of page

Détermination

Photo du rédacteur: loceaninfinidemisericordeloceaninfinidemisericorde

Pendant trop longtemps, je me suis laissée décourager : 1) Par les circonstances et les prières qui n'étaient pas toujours exaucées dans l'immédiat (et qui finalement l'étaient après des années parfois) 2) Par les autres (les critiques ou remarques blessantes, les blessures infligées, ou encore parce que je souhaitais leur approbation, être acceptée et surtout ne pas être rejetée, plaire. Aussi, quand je n'avais pas cela, j'avais l'impression de ne pas compter ou de ne pas bien faire etc...) 3) Par moi même (mes péchés, mes fautes, mes limites, des phrases qui me limitaient, je ne m'aimais pas, mais aussi j'avais un positionnement erroné : l'impatience, le manque de foi et de détermination, l'obstination...) 4) Par l'Ennemi de nos âmes et ses ombres qui se manifestaient entre autre, par la peur, par des mensonges qui venaient dans mes pensées, me disant par exemple que je n'arriverai à rien. Ou encore, par un sentiment de grand vide en moi, mais aussi des idées suicidaires causées par une impression de ne pas compter sur cette Terre et du fait que j'avais entendu beaucoup de moqueries à mon égard... Je portais comme un lourd fardeau que personne ne semblait voir.  5) Par les blessures qui m'avaient été infligées ou que j'avais infligé (les injustices, les humiliations, les trahisons, l'abandon, le rejet...)


Ce qui m'a sauvé c'est la rencontre personnelle avec Jésus et ses paroles encourageantes, paroles de Vie Éternelle : 1) "Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais" (Hébreux 13, 8) : Quelque soit les circonstances, Dieu ne change pas : Il est fidèle, Il est Bon, Il est Amour et Il est et sera toujours là pour moi.  2) "Si je voulais encore plaire aux hommes, je ne serais pas digne d'être appelé disciple du Christ" (Galates 1, 10) : Vouloir plaire à Dieu et rechercher Sa volonté voici ce qui m'a donné la paix.  3) "Ma grâce te suffit" (2 Corinthiens 12) : J'ai appris à remettre mes faiblesses à Dieu et à Le laisser me permettre d'être une personne meilleure un jour à la fois, à m'en remettre à Sa Grâce. 4) "Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés" (Romains 8, 37) : L'expérience de son Amour, m'a ouvert les yeux sur les ténèbres qu'il y avait dans ma vie, (les péchés) mais Il est aussi venu chasser tout esprit de découragement, de désespoir, de mort ainsi que toutes les ombres qui semblaient me tourner autour et m'alourdissaient. Dieu est venu combler ma soif d'amour, ce vide en moi. 5) "Je te rétablirai" (Jérémie 31, 4) : Expérimenter Dieu a guéri mes blessures et m'a permis de ne pas m'arrêter au passé mais d'avancer plus loin avec Lui. Il a donné un sens à ma Vie, m'a permis de comprendre qui je suis, où je vais, de persévérer et de vivre courageusement et prudemment, d'être... déterminée !


Ésaïe 49, 14-15

"Sion disait: 'L'Eternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie!'

-Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point."

À travers ces paroles :

- Soyez encouragés : Dieu ne nous abandonne JAMAIS, Il ne l'a JAMAIS fait et ne le fera JAMAIS.

- Ne désespérez jamais, le meilleur reste à venir : Dieu vous aime INFINIMENT.


Fraternellement,

Ingrid xxx


Comentarios


Los comentarios se han desactivado.

©2020 par Ingrid Edouard Szot. Créé avec Wix.com

bottom of page