top of page

Dieu est votre Défenseur. Laissez le faire !!

Coucou !

Ça va par ici ?!

Pour tout vous dire, cet encouragement m'a été inspiré par une situation à mon travail. En effet, un de mes élèves n'a pas aimé que je lui demande de travailler et de suivre les consignes. Il a ainsi dit à son camarade que j'étais "la pire prof du monde". Bien entendu étant humaine, cela fait mal. J'ai ainsi demandé au Seigneur : "Pourquoi fais-je donc ce travail ?  Je suis fatiguée par les remarques désobligeantes et comportements pas toujours coopératifs. Pourtant, je sais que tu m'as mise là pour une raison : changer l'atmosphère par Ta Grâce mais aussi être changée. Tu nous apprends toujours quelque chose à travers les challenges et je sais que cela vas m'être utile pour ma croissance spirituelle et plus encore. Mais je Te pose quand même la question dans ma fatigue..."

Dans Sa Bonté, le Seigneur a mis la Consolation, la Paix et la Joie dans mon coeur en m'encourageant : j'avais la conviction au fond de moi qu'Il m'invitait à ne pas abandonner, car c'était ma place pour le moment. Et, que lorsque mon temps sera venu d'avancer vers d'autres horizons, Il me ferait savoir comme d'habitude.

En effet, cela fait un petit moment déjà que je travaille auprès des enfants (des bébés aux adolescents, en situation de handicap, ou pas etc.) et... j'en ai vu de toutes les couleurs ! Vraiment de toutes les couleurs... - notamment avec les couches à changer, sur les vêtements et les chaussures etc... - 😄

Eh bien ne voilà t'il pas que cette semaine, j'ai reçu dès le premier jour de la semaine, trois cadeaux et lettres d'élèves (qui n'étaient pas du tout au courant de ce que leur pair avait dit) me disant : "vous êtes la meilleure prof de français du monde", "vous êtes ma prof préférée", "merci de nous enseigner le français" etc.

Si cela a commencé par trois, j'en ai reçu trois autres le jeudi ! Et, quand hier, j'ai dis au Seigneur : "D'accord, j'ai compris, je ferai une citation par rapport à cette situation afin d'aider d'autres, ça marche Seigneur !"Je lui ai aussi dis : "Je suis sûre que Tu vas envoyer une 7e personne me dire quelque chose de gentil demain, Tu aimes faire des surprises et je sais que Tu n'as pas terminé Ta surprise."

Eh bien, ça n'a pas manqué... le Seigneur a envoyé non pas une septième personne uniquement mais une huitième élève me faire une lettre et un petit cadeau de remerciement.

Alors que ce petit partage puisse t'encourager, toi qui lis :

- Si quelqu'un dit du mal de toi injustement, Dieu fera ce qu'Il faut.

- Ne t'occupe pas de ta défense, c'est Lui Le Défenseur.

- Dieu est juste, Dieu est Bon, Dieu est Fidèle, confiance.


Ingrid




Commenti


bottom of page