top of page

"Il ne cesse de me surprendre"

Salut chers lecteurs,


Je vous avais témoigné lors de mon tout premier article de ce cri du cœur que j’avais poussé vers Dieu en 2017: « Seigneur appuie sur le bouton reset de ma vie ! » https://www.loceaninfinidemisericorde.com/post/seigneur-appuie-sur-le-bouton-reset-de-ma-vie . Dans un autre article, j’avais aussi témoigné de tout ce qu’il avait fait pour moi en 3ans. Il a en effet réinitialisé ma vie. Renaissance qui, je le sais maintenant, n’est possible que par le Saint-Esprit. ( Voir l’entretien de Nicodème avec Jésus, dans Jean, chapitre 3 >> « Amen, amen je te le dis, personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu ». C’est la réponse qu’avait donné Jésus à Nicodème qui lui avait demandé comment il était possible de naître à nouveau). Eh bien, Dieu est allé au-delà de mes espérances. Ses plans ont surpassé les miens et tout ce que j’avais pu imaginer. En août 2019, je posais mes bagages et cartons en Martinique après 9ans de vie en France hexagonale. Après 5 mois passés en Martinique, Dieu m’a offert du travail ! Moi qui étais au chômage depuis 2ans, et qui n’avait connu que des CDD, Dieu m’a offert un CDI.

Vraiment Gloire à toi Seigneur ! Tu es insondable, imprévisible, plein de surprises, et surtout d’une tendresse inégalable.


Oui, je parle de sa tendresse car en fait, avec du recul, je ne peux que constater qu’il avait tout préparé ! Il suffisait que j’accepte de renoncer à mes propres plans, d’être à son écoute, et de faire sa volonté pour que les écluses de son ciel s’ouvrent sur ma vie.

En effet, un jour, un prêtre avec qui je discutais après une confession m’avait demandé ce que j’avais eu comme diplôme, et dans quel domaine je cherchais du travail, etc et il me dit la chose suivante « Mais Dieu vous a donné un diplôme ce n’est pas pour rien ! Pourquoi ne cherchez-vous pas dans cette voie ? » Et moi de lui répondre que je n’osais pas car je savais qu’on prenait les personnes issues des meilleures écoles, des écoles bien au-dessus de la mienne, que je n’avais pas l’expérience requise…. Bref je me sous-estimais totalement et en fait je n’avais pas du tout confiance en moi. Confiance qui avait tendance à s’amenuiser au fur et à mesure que le chômage s’installait d’ailleurs. Mais ces questions du prêtre ne me quittèrent jamais, et me trottaient sans cesse dans la tête. Je priais et demandais à Dieu de bien vouloir me guider et me placer là où il voulait que je sois.


Figurez-vous qu’aujourd’hui Dieu me donne la grâce de travailler dans ce dans quoi j’ai été diplômée et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il m’a mise dans l’entreprise que j’avais toujours voulu intégrer en Martinique. Dans mon cœur, à chaque fois que je venais en vacances en Martinique et que je passais devant la société, je disais « Seigneur j’aurais tellement aimé travailler là, c’est dommage qu’il n’y ait pas ma spécialité ».

Figurez-vous que le pôle de ma spécialité a été ouvert quelques temps avant mon retour définitif en Martinique. Si ça, ce n’est pas l’œuvre de Dieu ! 😊

Voilà, je vous témoigne de tout ceci avec une grande émotion car vraiment Dieu est bon. Il ne cesse de me surprendre ! Il m’a montré que ses plans étaient au-dessus des miens. « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et mes chemins ne sont pas vos chemins » (Isaïe 55,8).


Pour finir, tellement nos plans ne sont pas ceux du Seigneur, pour moi, dans la vie, ou plutôt dans ma tête, le schéma était clair : le travail avant d’avoir quelqu’un, afin d’être déjà un peu stable dans propre vie, professionnellement et financièrement parlant. Mais là non plus ce n’était pas le plan de Dieu pour moi. IL a d’abord placé quelqu’un dans ma vie, une personne qui m’a acceptée dans la situation dans laquelle j’étais, c’est-à-dire au chômage, à la recherche d’emploi, et avec mes choix assez radicaux pour Lui, pour son Royaume…

Cher Papa Céleste, que dire de plus sinon Merci pour tes grâces, ton Amour, ta tendresse

Bénis sois-tu et bénis chacun des lecteurs de LOIM !

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page