top of page

Protection des Enfants et des Familles

Bonjour chers bien-aimés du Seigneur,

J’espère que vous vous allez bien avec le secours de la grâce de Dieu.

Aujourd’hui je souhaiterais vous encourager, et prier particulièrement pour les enfants, pour les familles. Depuis quelques temps maintenant une parole demeure dans mon cœur.


Dans Jérémie 1 : 5, Dieu nous dit : « Avant même de te former au ventre maternel, je t’ai connu, avant même que tu sois sorti du sein, je t’ai consacré, comme prophète des nations, je t’ai établi ».

Dieu nous dit qu’Il nous connaissait et qu’Il nous avait établi avant notre naissance. Il nous connaissait avant notre conception. Il nous connaissait et il nous aimait déjà.

Lorsque j’écoute l’actualité je suis attristée de découvrir certaines nouvelles touchant les enfants. Nombreux sont les drames qui les envahissent : le harcèlement, la solitude, le viol, suicide, meurtre, drogue….

Ces souffrances touchent les familles, les détruisent, les brisent. Elles se retrouvent dans la peine, la douleur, et certaines sont désenfantées.


Lorsque nous voyons l’état de ce monde, il peut nous arriver de douter de Dieu, de son amour pour nous, de sa présence. J’ai moi-même douté de lui par le passé et cela à de nombreuses reprises. J’étais complétement perdue. Mais je me rappelle qu’on me disait au catéchisme, au cheminement, à l’Eglise : "nous vivons dans le monde mais nous ne sommes pas du monde." C’est assez complexe à comprendre surtout lorsque nous sommes jeunes, nous vivons dans le monde Mais nous ne sommes pas du monde (Jean 15:18-19).


Plus encore, la parole déclare, dans la première épitre aux corinthiens Co 10:23 : « Tout est permis ; mais tout n’est pas profitable. Tout est permis ; mais tout n’édifie pas ». Nous vivons dans le monde, alors tout m’est permis. Mais nous ne sommes pas du monde, tout ne m’édifie pas. C’est un véritable combat spirituel que nous menons quotidiennement. Combien de fois ne dit-on pas au Seigneur : "entends ma prière, entends le cri de mon cœur ?'' Psaumes 102:1-2 : « Seigneur, entends ma prière, que mon cri vienne jusqu’à toi.» Et Dieu entend notre cri. Soyons sûrs de son Amour et de sa Fidélité, restons fermes dans la foi. "J’avais mis mon espérance en l’Eternel, et il s’est penché vers moi, il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue, et il a établi mes pieds sur le rocher, il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu. Beaucoup l’ont vu; ils ont eu de la crainte et se sont confiés en l’Eternel." Psaumes 40:2-4


Je vous propose aujourd'hui de prier ensemble afin de demander à Dieu de protéger et préserver les enfants et toutes les familles du monde. Que le Saint Esprit vienne, se poser sur chacun et chacune d’entre nous, nos enfants, nos familles, afin de nous protéger contre les attaques de l’Ennemi de nos âmes. Seigneur Jésus vient guérir nos familles, nos maisons, nos enfants, nos parents, nous t'en prions.



Je voudrais également vous parler d’une femme merveilleuse, notre Mère du Ciel. Maman Marie, vierge immaculée. Nous la connaissons sous de nombreux noms. J’aimerais vous faire (re)découvrir un autre de ses doux noms. Celle de Notre Dame de GUADALUPE à travers cette prière :


Notre Dame de GUADALUPE, je sais

Avec certitude que vous êtes la parfaite

Et perpétuelle Vierge Marie, Mère du vrai Dieu.

Vous me montrez et m’offrez votre amour,

Votre compassion, votre aide, votre protection.

Vous êtes Mère miséricordieuse, Mère de tous ceux

Qui vous aiment, de ceux qui vous implorent, de ceux

Qui ont confiance en vous.

Vous entendez mes pleurs et mes douleurs.

Vous soignez et allégez mes souffrances, mes besoins,

Mes malheurs.

Vous me demandez de ne pas être troublé ou écrasé

Par mes chagrins et de ne pas craindre les maladies,

Les vexations, les anxiétés, les douleurs.

Vous êtes ma Mère et je suis sous votre protection.

Vous êtes ma fontaine de vie et je me blottis dans

Vos bras !

Mère de miséricorde, avec amour, je vous consacre

Tout mon être, ma vie, mes souffrances, mes joies,

Tous ceux que vous m’avez confiés et tout

Ce qui m’appartient. Je désire être tout à vous

Et marcher avec vous sur le chemin de la sainteté.

O Vierge immaculée, écoutez la prière que

Je vous adresse avec une filiale confiance,

Et présentez là à votre divin Fils.

Notre Dame de GUADALUPE, patronne des enfants

A naître, donnez-nous la grâce d’aimer, de donner,

D’accueillir et de respecter la vie, dans le même

Amour avec lequel vous avez conçu dans votre sein

La vie de Jésus, votre Fils bien-aimé.

Sainte Marie, Reine des foyers, protégez et aidez

Nos familles afin qu’elles soient toujours unies ;

Assistez-nous dans l’éducation de nos enfants

Et bénissez-les.

Je vous en prie, Mère très Sainte, donnez-moi

Un grand amour de l’Eucharistie et de la confession

Régulière, le goût de la prière et de l’oraison,

Pour que je puisse apporter la joie et la paix

Par Jésus Christ Notre Seigneur qui, avec Dieu

Le Père et l’Esprit Saint, vit et règne pour les siècles des siècles.

Amen.


Esther



En ce Dimanche 20 Juin 2021, l'OIM souhaite rendre Grâce à Dieu pour tous les papas du monde, en particulier ceux en grande difficulté, détresse humaine et spirituelle. Nous bénissons TOUS les papas et tout spécialement notre Bon et Tendre Papa Céleste : Abba. MERCI À CHACUN, Fraternellement, Ingrid

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page