top of page

RENAISSANCE & ALLIANCE


Bonjour chers bien-aimés de Dieu,

Avant de commencer, je vous partage mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute.


Si je devais qualifier et donner un nom à l’année 2020, ce serait « APPRENTISSAGE ».

En un an, j’ai non seulement appris, mais j’ai également mûri et cela grâce aux différentes expériences auxquelles j’ai été confrontée. Par exemple, ce n’est pas toujours évident d’être loin des miens qui habitent au moins à 8000km de moi. Il y a des périodes où cela me pèse car je vis seule. Mais, bien que je ressente cette solitude, j’ai la grâce de mettre ma Foi entre les mains du Christ. De plus, j'ai la conviction que l'endroit où je me trouve actuellement est celui que Dieu a choisi pour moi selon Sa Sainte Volonté.


L’année écoulée a été profondément difficile pour de nombreuses personnes, de par le monde. La covid19, a bouleversé nos vies sur plusieurs plans.

Pourtant mon frère, ma sœur malgré cette pandémie, j'ai la ferme assurance que Dieu est resté fidèle. Il est et Il demeure fidèlement à nos côtés.

La Parole de Dieu déclare dans le livre d’Isaïe au chapitre 41, verset 10 : « Ne crains pas car je suis avec toi, ne te laisse pas émouvoir car je suis ton Dieu, je t’ai fortifié et je t’ai aidé, je t’ai soutenu de ma droite justicière ».


Depuis la nuit des temps, la Terre a été touchée par de nombreuses catastrophes et de grands fléaux. Mais, souvenons-nous du déluge et de l’arche de Noé ou encore de la traversée de la mer Rouge du peuple de Dieu avec Moise. Dieu a toujours été présent. Dieu était aux côtés de Ses enfants et aujourd'hui encore, Notre Père est à nos côtés.

Nous traversons une pandémie mondiale, mais Dieu demeure toujours à nos côtés.

Deutéronome 31:6 : « Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point. » ; Jean 14:16 « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, […] »


Mon frère, ma sœur, je ne sais pas ce que tu vis en ce moment, mais je t’encourage de tout mon coeur, à espérer, à croire et à demeurer patient(e) dans la Présence de Dieu.

Une année de plus s’offre à Toi, à nous, ainsi, je t'invite à déclarer avec foi cette prière :

"Une nouvelle année se présente à moi pour faire Alliance avec le Christ et je souhaite l'accueillir dans ma vie et dans mon coeur aujourd'hui (ce soir). Je reconnais qu'Il est « le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jean 14, verset 6). Je l'accepte comme mon Sauveur, mon Seigneur et mon Dieu. Oui, cette année je renais en Christ. Je suis une nouvelle créature et les choses anciennes sont passées (2 corinthiens 5, 17). Je veux être enraciné(e) en Jésus et porter beaucoup de fruits (Jean 15) . Au Nom de Jésus. Amen."


Que l'année 2021 soit le signe du Renouveau dans nos vies.

Qu'elle soit l’année de la Renaissance Spirituelle pour chacun et chacune d’entre nous.

Que Notre Père Céleste t’accompagne, te bénisse, te garde et te fortifie.

Qu’il déverse sur toi son Sang Précieux afin de te protéger.

Demeure béni(e) toi qui renait en ce jour avec le Christ.

Merci Seigneur pour tes bienfaits. Amen.




Esther

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page