top of page

Article Conté

 

Mon frère, ma sœur, ne laisse aucune parole dite, te convaincre que tu ne vaux rien car aux yeux de Dieu : Tu es d’une valeur inestimable…
 

C’est l’histoire d’une créature merveilleuse de Dieu

jesus-5569573_1920.png

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce récit conte ton histoire à toi. Celle de ta création à ta destinée. Waw, j’ai suscité en toi, le désir d’en savoir plus, non ? Alors, Es –tu prêt (e) ? Allons-y et entrons ensemble dans ce mystère.

Tout d’abord, laisse-moi te glisser un mot à l’oreille : Tu es la créature de Dieu : son bien le plus précieux. Le sais –tu ? Mieux encore, sais-tu que tu peux devenir son enfant bien aimé ?

 

Si tu te demandes comment cela se pourrait-il ? Je peux t’apporter quelques éléments de réponses, grâce à mon expérience. Oui, autrefois, j’étais une simple créature de Dieu. Cela voulait dire, que j’étais son chef d’œuvre, comme un artiste qui peint une toile (sa plus belle œuvre d’art). Mais la différence entre cette toile et moi c’est qu’elle reste un objet, elle ne respire pas et donc, ne peut évoluer.

 

 

Dieu a crée la plus belle créature qui puisse exister (nous), et il lui a donné vie. « …le Seigneur Dieu modela l’homme avec la poussière tirée du sol ; il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. » Il lui a ensuite dit que pour devenir un enfant de Dieu, il fallait qu’elle accepte Jésus-Christ le fils de Dieu comme son Seigneur et Sauveur. Oui, pour qu’elle reçoive l’Esprit de Dieu. « Car tous, dans le Christ Jésus, vous êtes fils de Dieu par la foi. En effet, vous tous que le baptême a unis en Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus. ». En acceptant cela, cette créature (devenant fils ou fille de Dieu) n’aurait plus non seulement une famille sur Terre, mais également une, dans le Ciel. N’est-ce pas divin ?

 

 

boy-2604853_1920.jpg

Poussons encore l’expérience un peu plus loin. Imagine ce que cela peut signifier devenir enfant de Dieu … Un dieu dans les mythologies, est considéré comme un être suprême doté de pouvoirs magiques. Notre seul et unique Dieu lui, est encore plus grand, plus puissant que l’on imagine. Plus incroyable que ces dieux que l’on t’a décrits. Alors, être l’enfant d’un tel Dieu Puissant, c’est comme être…non pas un demi-dieu (rires), mais un enfant privilégié sur Terre. Tu détiens tous les privilèges, tu deviens sa faveur. Pour moi, c’est le plus grand des pouvoirs (si je peux décrire cela ainsi). Ce n’est pas de la magie, c’est surnaturel ET divin. 

 

Si en ce moment tu te dis : j’aimerais bien être un enfant de Dieu. Il n’y a pas d’hésitation à avoir, va au bout de ta démarche. Toi et moi deviendrons  frère ou sœur. Parce que nous ferons partie d’une belle et grande famille. Nous aurons le même Père, le même Esprit, le même frère : Jésus-Christ et la même Mère : Marie.

Maud Louison

Genèse 2 v 7 - Galates 3,26-28

bottom of page