top of page

Préparons-nous, c'est le Temps de la Miséricorde ! (#001)

Shalom chers lecteurs, lectrices,

La Paix du Christ soit avec vous !

Luc 17:23 et suivants : "Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles."

Oui, je le crois, l'année 2022 sera une année où nous verrons la Gloire de Dieu.

Pour cela, je vous invite à vous y préparer en nous rapprochant de la Miséricorde Divine.

(A noter : même sans cette préparation, je vous invite à prier chaque jour avec le coeur, à prier le chapelet à la Miséricorde Divine, ou alors le Rosaire, à se confesser régulierement, à recevoir l'Eucharistie et se rendre à l'Eglise pour vivre la communion fraternelle, à lire la Parole de Dieu).


1) Nous commencerons par méditer le chapelet

2) Proposition d'exercices de miséricorde pour la semaine

3) Une Parole de Dieu à méditer dans son coeur

Toute la préparation est disponible dans la vidéo ci-dessous ou alors juste après la vidéo, par écrit.

Bénédictions


Ingrid


1) Le Chapelet à la Miséricorde

QUAND RÉCITER LA PRIÈRE DE LA MISÉRICORDE DIVINE?

Il est possible de le réciter quand on veut mais plus particulièrement à deux moments :

Faire mémoire à 15h de la passion du Seigneur Jésus est un bon moyen d'attirer à lui beaucoup d'âmes.

«Essaie à cette heure-là de faire le Chemin de Croix ; mais si tu ne peux pas faire le Chemin de Croix, entre au moins un moment à la chapelle et célèbre mon Cœur qui est plein de Miséricorde dans le Très Saint Sacrement ; et si tu ne peux entrer à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment. J’exige de toute créature de vénérer ma Miséricorde » (Petit Journal - § 1572).

COMMENT RÉCITER LE CHAPELET DE LA MISÉRICORDE DIVINE ?

Pour réciter le chapelet de la miséricorde dire :

Le chapelet de la Miséricorde est récité à l'aide de chapelets ordinaires de cinq dizaines et prend environ 10 minutes à réciter.

Ce chapelet peut être :

  • précédé de deux prières d'ouverture du petit journal de sainte Faustine

  • suivi d'une prière de clôture.


2) Un exercice de miséricorde


1 œuvre corporelle : Donner à manger aux affamés

1 oeuvre spirituelle : Conseiller ceux qui sont dans le doute



3) La proclamation de la Parole de Dieu et silence méditatif

"Allez apprendre ce que signifie : Je désire la bonté, et non les sacrifices. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs, à changer d’attitude." Matthieu 9:13

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page