top of page

TÉMOIGNAGE DE
MAGGUY ET TONY

"Engagés au sein de l'Eglise, individuellement et en couple"

LOIM - Bonjour Magguy et Tony,

Merci d'avoir répondu à notre invitation afin d'encourager nos lecteurs dans cette rubrique écrite "spéciale couples",

Avant de commencer, brièvement, qui sont Magguy et Tony 

Depuis combien de temps avez vous reçu le sacrement du mariage ?

M&T - Nous sommes un couple chrétien âgé tous deux de 50 ans. Tony est cadre d’entreprise et Magguy est enseignante.

Nous sommes parents de trois enfants : des jumeaux de 21 ans et une fille de 16 ans. Nous habitons la commune de Rivière-Salée en Martinique.

Nous sommes tous deux des chrétiens engagés dans l’Eglise individuellement et en couple. Nous avons reçu le sacrement du mariage le 3 juillet 1999 en l’église Notre Dame de Fatima, il y a tout juste 22 ans.

LOIM - Comment vous êtes vous rencontrés ? 

M&T - Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée d’anniversaire. Nous avons été présentés par un ami commun.

LOIM - Aviez vous tous les deux la foi au moment de la rencontre ? 

Quelle est la place de Dieu dans votre relation personnelle et en couple ?

M - Tony avait la foi lors de notre rencontre. Il allait à la messe tous les dimanches. Moi aussi, j’avais la foi. Je ne sais plus si j’allais à la messe tous les dimanches mais je suis certaine que j’y allais régulièrement.

T&M Nous essayons de mettre Dieu au centre de notre vie personnelle et de couple par la prière quotidienne, individuelle et en famille, par une fréquentation régulière des sacrements (eucharistie, réconciliation), en prenant des temps d’adoration, en posant des actes de charité et de miséricorde.

Sur le plan personnel, nous essayons aussi de donner toute sa place à Dieu, par les orientations à prendre, par notre agir, dans les relations avec les autres.

C’est ainsi que nous sommes très engagés dans le service d’église : 

Tony est le responsable de la chorale de jeunes de la catéchèse « Torrent de Grâces » depuis plus de 13 ans. Moi, je l’aide quant à l’encadrement du groupe et pour la prière. Il est aussi ministre de communion sur la paroisse de Rivière Salée. Moi, j’encadre les jeunes qui viennent de recevoir le sacrement de la confirmation durant le temps de la mystagogie (découverte du Mystère)

En couple, nous assurons également le ministère du chant pour l’animation des messes et de toutes les célébrations (baptêmes, mariages et funérailles) sur notre paroisse et en dehors. Nous animons régulièrement la catéchèse de l’évêque, des temps d’adoration, des temps d’enseignement et de prière. Pour grandir dans la foi, nous participons aux formations paroissiales et diocésaines.

LOIM - Est-ce qu’il y a des combats et bien sûr des victoires sur lesquels vous souhaitez partager ?

T&M Les combats se rencontrent essentiellement dans le service : hostilité, jalousie mais malgré les difficultés, les fruits sont visibles et témoignent des victoires : onction de Dieu, paix, joie, guérisons etc.

 

LOIM - Un dernier mot ? 

T&M  - Dieu nous a appelés à former un couple parce qu’il a un plan pour nous. Nous devons lui faire confiance et marcher dans ses voies pour que sa volonté se réalise dans notre vie.

LOIM - Merci à vous chers Magguy et Tony,

Nous espérons vous recevoir à nouveau dans notre rubrique 

Bénédictions !

Alliances et couronne de mariée
Partition
Cross Church
pexels-any-lane-5727886.jpg
bottom of page